Chant

Chantant depuis sa plus tendre enfance, Stéphane a commencé à étudier la technique dîtes lyrique en 2005 avec Evelyne Bohen, Thibault Lenaerts et Christine Lamy.

Il a suivi un stage en chant baroque avec Vincent Grégoire, en polyphonie vocale avec Bruno Boterf, a participé à divers projets de musique de chambre à l’académie d’Auderghem ainsi qu’au conservatoire royal de Liège, a fait partie de l’ensemble médiéval de l’académie de Woluwé-Saint-Lambert dirigé par Thomas Baeté. Il a chanté dans de nombreux projets de choeur, notamment avec Le Petit Sablon, Voces Madrigalis, le choeur Robert Schuman, les jeunesses musicales allemandes, Lux et Origo, la Schola grégorienne du Sablon, Phoneomen, Choeur de chambre du Conservatoire de Bruxelles et Eja Studiosi.

Stéphane ne se limite pas au chant classique mais explore aussi le jazz, la variété, le rock et les musiques du monde.

Il chante actuellement dans le quatuor vocal « Les Incongrus » et le sextuor vocal « Six Simile ».



Les Incongrus – Quatuor Vocal

 

10466992_547772352011388_1011874707541122128_o

 

 Soprano : Cécile Gathoye
Alto : Anne-Fleur Inizan
Ténor : Johan Fostier
Basse : Stéphane Larçon

.

« Les Incongrus » interprètent une musique profonde sur un ton léger.

Quatuor vocal composé de professionnels, c’est avant tout le plaisir de se retrouver et de faire de la musique qui les a réunis. Leur répertoire varie selon les trouvailles et les envies.

Chez l’un ou l’autre, les lectures font déjà de la musique et, si quelqu’un frappe inopinément à leur porte ce soir là, la répétition se transforme en concert.

Concert de salon, concert de cage d’escalier, concert de grenier, concert au musée, mais.. que se passerait-il s’ils chantaient à un vrai concert, programmé ?!

Voilà qui serait vraiment incongru!

 

Plus d’infos sur www.incongrus.be



Six Simile – Sextuor Vocal

 

L’ensemble regroupe six musiciens aux métiers complémentaires : pédagogues de la musique, chefs de chœur, instrumentistes ou solistes dans l’art vocal.

Tous ont rejoint Six Simile pour savourer les différents répertoires de l’histoire du chant polyphonique : de la renaissance aux harmonies d’aujourd’hui, entre le profane et le sacré, entre le classique et la variété. Ils vous feront redécouvrir les œuvres destinées au nombre de leur formation, ou adaptées pour l’occasion.

 

Plus d’infos sur www.sixsimile.be

Publicités