Parcours

Ayant étudié au conservatoire de Liège et dans diverses académies, il s’est formé pour la flûte traversière moderne auprès de Toon Fret, pour la flûte traversière baroque auprès de Pascale Simon, pour la musique de chambre dans la classe de François Deppe.

Chantant depuis sa plus tendre enfance, Stéphane a commencé le chant classique en 2005 avec Evelyne Bohen, Thibault Lenaerts et Christine Lamy.Il a suivi des stages avec Vincent Grégoire et Bruno Boterf, a participé à divers projets de musique de chambre à l’académie d’Auderghem, de Woluwé-Saint-Lambert ainsi qu’au conservatoire royal de Liège. Il a chanté dans de nombreux projets de choeur, notamment avec Le Petit Sablon, Voces Madrigalis, le choeur Robert Schuman, les jeunesses musicales allemandes, Lux et Origo, la Schola grégorienne du Sablon, Phoneomen, Choeur de chambre du Conservatoire de Bruxelles et Eja Studiosi. Il a chanté dans le quatuor vocal « Les Incongrus » et le sextuor vocal « Six Simile ».

Stéphane Larçon a dirigé pendant 4 ans la chorale du BGS « Tapalanote » et a travaillé pendant 2 ans pour « ReMuA » en tant qu’intervenant dans des projets de choeurs et d’orchestres dans de nombreuses écoles primaires. Il a dirigé les chorales bien bruxelloises « Zinnechoeur » et « Auder’Wez » depuis leurs naissances et a fondé et dirigé un choeur d’hommes « Oméga », un choeur de femmes « Dames de Choeur » et un choeur d’enfants « Les Canailles ».

A présent, Stéphane dirige l’orchestre de la section primaire à l’Ecole Européenne de Bruxelles III, anime des ateliers de chants pour le projet « un pont entre deux monde » de La Monnaie et dirige une chorale au CHU Saint-Pierre.